HOME STAGING

Le concept de Home Staging est un ensemble de techniques qui permettent de mettre en valeur un bien immobilier et lui donner un aspect plus attrayant pour les acheteurs potentiels. Home Staging signifie littéralement mise en scène du logement. Ces techniques ont été développées aux Etats-Unis il y a trente ans et sont actuellement mises à la pratique en Europe dans des pays comme Le Royaume-Uni, la Suède et la France.

Le but du Home Staging est de mettre en valeur un bien immobilier pour qu’il se vende le plus rapidement possible et au meilleur prix.

Plus précisément, avec le Home Staging il s’agit de:

  • Dépersonnaliser
  • Mettre de l’ordre
  • Desencombrer
  • Nettoyer
  • Réparer
  • Organiser l'espace et harmoniser

 

Le travail du Home Stager est d'utiliser ces techniques pour mettre en évidence les points forts et minimiser les points faibles d'une propriété. Par conséquent, il ne s’agit pas d’essayer de cacher les défauts, mais de les corriger. Il ne s’agit pas non plus de décorer, car la décoration est quelque chose de très personnel et dans le cas du Home Staging l'objectif est de convertir le logement en un lieu neutre et accueillant où la plupart des visiteurs se sentent à l'aise.

 POURQUOI FAIRE APPEL AU HOME STAGING?

Les acheteurs potentiels qui visitent un bien immobilier ont souvent des difficultés pour se projeter dans un logement trop personnalisé et avec une décoration très marquée, ce qui les empêchent finalement de faire une proposition d’achat. Pour cette raison, l'un des principes fondamentaux du Home Staging est de dépersonnaliser le logement afin qu’il plaise au plus grand nombre de personnes et qu’ils puissent s’imaginer y vivre depuis les premières minutes de la visite.

Pour vendre votre bien lorsque l'offre est abondante et les clients potentiels sont très exigeants, nous devons le mettre en évidence par rapport à la concurrence. Après l'application des techniques de Home Staging, les biens immobiliers font preuve d’un aspect impécable, confortable et accueillant, améliorant l'offre existante.

Les logements qui ne sont pas en parfait état sont souvent l'objet de grandes négociations de prix, ce qui aboutit à des réductions allant jusqu'à 15% ou plus. Un bien immobilier dans lequel ont été appliquées les techniques de Home Staging limite toute possibilité de négociation. En effet l'absence de quelque chose à redire permet la vente à sa juste valeur.

Grâce au Home Staging les biens immobiliers se vendent rapidement et au meilleur prix.

 À QUEL TYPE DE PROPRIÉTÉ SE DIRIGE LE HOME STAGING?

Le Home Staging se dirige à tous les types de propriétés, que ce soient des maisons, appartements ou des bureaux, grands ou petits, neufs ou d’occasion, modernes ou classiques, pour mettre à la vente ou à la location.

Vous pouvez appliquer le Home Staging dans tout type de biens offerts sur le marché à vendre ou à louer afin d'augmenter les chances de trouver une personne intéressée rapidement et d’obtenir un maximum de bénéfice.

 POURQUOI FAIRE APPEL À UN HOME STAGER?

Bien que les techniques de Home Staging semblent simples, il est souvent très difficile pour un propriétaire qui a passé de nombreuses années à vivre chez lui d’être assez objectif pour voir les  défauts et d'appliquer les conseils qu’il a lu sur le Home Staging. Par conséquent, un professionnel apportera son point de vue externe et et plus objectif pour aider le propriétaire à revaloriser sa propriété. 

N’oublions pas non plus que l'application de Home Staging prend du temps et l'expérience d’un Home Stager va atteindre le but désiré beaucoup plus rapidement qu’un propriétaire qui applique ces techniques pour la première fois.

N’hésitez pas à consulter un professionnel, afin de ne pas vous préocuper au sujet de la gestion de la remise en valeur de votre propriéte, et profitez de ce temps libre pour préparer votre déménagement.